#2 – Les meilleurs exercices à faire à la maison (sans matériel)
Le mois de Juin est déjà là. La perspective du summer body est toujours dans votre tête.
Les objectifs de perdre du poids, de corps sculpter, de jambes affinées, d’un beau ventre plat et d’un booty pumpé n’est pas pour vous déplaire…
Voici quelques conseils concernant les meilleurs exercices que vous pourrez faire chez-vous de manière très simple et sans avoir besoin de matériel spécifique.
Let’s go pour le top des exercices à pratiquer confortablement chez vous !
1/ Les pompes (push-ups)
L’un des meilleurs exercices pour travailler le haut du corps : Les pompes.
C’est l’un des grands classiques des trainings maison.
En effet, les pompes est un exercice très complet. Tout d’abord, cet exercice travail les triceps et le grand pectoral. Mais contrairement aux idées reçus ce n’est pas tout, vos triceps et vos pectoraux sont loins de faire tout le travail.
Les push-ups sollicitent également vos épaules et votre sangle abdominale.
Astuce pour les débutants : N’hésitez pas à faire l’exercice sur les genoux
Pour plus d’astuces, télécharge ton e-book « 50 pompes en 30 jours… C’est possible »
2/ Les squats
Un autre grand classique du training maison, c’est les squats. Un exercice plus que complet car il a de nombreux bienfaits :
- Développe les muscles et brûle les graisses
- Maintien l’équilibre et la mobilité
- Boost vos performances sportives
Physiquement, les squats sont également des mouvements très complets. Cet exercice fait travailler les muscles du bas du corps, les fesses, les mollets, en passant par les quadriceps (les cuisses) et les ischios-jambiers (l’arrière des cuisses).
Les squats permettent de développer un bas du corps musclé et tonique, mais ils font aussi intervenir indirectement les muscles du tronc : vos abdominaux et vos lombaires seront ainsi recrutés et renforcés afin de maintenir votre stabilité et garder votre dos aligné.
3/ Fentes avant et latérale (Lunges)
Les fentes sont un exercice de renforcement musculaire efficace pour affiner ses jambes et obtenir des résultats sur votre silhouette et mincir du bas du corps
Les fentes sont très efficaces pour raffermir et affiner les jambes. Ce mouvement sollicite toute la chaîne musculaire des fessiers aux mollets en passant par les cuisses.
Les fentes sont également un bon moyen aussi de prévenir la cellulite et de dessiner ses abdominaux puisque la sangle abdominale est gainée pendant tout le mouvement.
Pour ajouter une petite difficulté, faire des fentes latérales (cf image). Les muscles seront encore plus sollicités !
4/ Abdominaux (Abs)
On a tous connu cet exercice que ce soit en cours de sport ou lors de séance avec des coachs.
Les abdominaux, exercice détesté de part les courbatures qui suivent mais adorés de part ses résultats. Les abdominaux sont un excellent moyen de vous forger une sangle abdominale en béton.
Muscler les abdominaux permet de réduire votre taille, d’aider à l’élimination du mauvais cholestérol de votre sang. Cela vous aide également à prévenir des maux de dos car avoir des abdominaux résistants vous obligent à vous tenir droit, sans arquer le dos et les reins.
De plus ces exercices vont vous permettre d‘accroitre votre force, d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité et bonus vous aider à mieux respirer.