#7 – Les bienfaits du gainage sur votre corps
Comme abordé dans l’article précédent : « Les postures du gainage et leurs secrets », les exercices de gainage permettent de raffermir et de tonifier la silhouette. En plus de cela, le gainage a de nombreux bienfaits car il améliore la posture et le maintien du corps.
Pourquoi faire du gainage ?
Le gainage, étant donné qu’il stimule les muscles profonds, favorise un ventre plat, dessine la taille, affine les cuisses et réduit les poignées d’amour.
Le gainage permet d’avoir une meilleure posture, de vous tenir droit et de garder la tête droite également.
Tous ces éléments permettent de conditionner votre cerveau et vous permettra de vous sentir mieux dans votre tête ce qui peut également vous faire gagner en confiance !
Focus sur l’exercice de la Planche / Gainage Frontal !
L’exercice de gainage par excellence est l’exercice de la planche ou aussi appelé « Gainage Frontal » ou « Plank » pour les anglophones.
1. S’installer en position allongée sur le ventre.
2. Les coudes doivent être posés sur le sol et former un angle droit, la tête doit suivre le prolongement naturel de la colonne c’est-à-dire regarder devant soit, ni en hauteur ni vers le bas.
3. Soulever son corps en appui sur la pointe des pieds sans bouger les coudes et la tête.
4. Les fesses doivent restées basses, le dos ne doit être ni cambré ni arrondi et votre corps doit être aligné.
5. Maintenez la position
Petites astuces et routine quotidienne
Il se peut qu’au début votre corps tremble, c’est normal et preuve que celui-ci travaille
Pour les débutants, n’hésitez pas à reposer juste les genoux au sol pour amoindrir l’effort en gardant un peu de tension musculaire.
Juste à droite, voici une petite routine hebdomadaire de gainage réalisable très facilement.
Pour plus de training incluant des exercices de gainage je vous invite à vous rendre sur la page instagram de SOUL of SHAPE
Et pourquoi pas du gainage au bureau ?
Hormis vos entraînements et votre routine de gainage, il vous est totalement possible de travailler votre gainage en étant debout ou assis à votre poste au bureau (cela travail moins, mais c’est toujours ça de fait 😊)
Debout Tenez-vous bien droit, contractez vos abdominaux pendant 15 à 20 secondes et relâchez.
Assis à votre bureau sur une chaise, le dos parfaitement droit, les pieds écartés au niveau du bassin, posez les mains et les avant-bras sur le bureau, essayez de les enfoncer dans le sol pendant 15 à 20 secondes en contractant les bras et les abdominaux. Faites l’exercice 2 à 3 fois de temps en temps.