#46 - La montagne, un entrainement sportif inattendu
Lorsque les vacances d’hiver arrivent, le plus souvent nous choisissons d’aller à la montagne. Les sports d’hiver, le changement d’air, l’air pur… la montagne apporte de nombreux bienfaits à notre corps et à notre moral. Cependant, certains décident de se rendre à la montagne pour le simple plaisir de voir sourire les enfants. Sais-tu que la montagne te permets de faire du sport sans que tu t’en rende compte ?
Cet article, fait partie de notre série spéciale « sport d’hiver ». Si vous avez raté les deux premiers articles voici les liens :
1. Le ski / Snowboard
Les sports hivernaux les plus connus sont bien sur la pratique du ski ou du snowboard. Ces sports demandent beaucoup d’énergie et fatigue beaucoup notre corps ainsi que notre esprit. Seul, en famille ou entre amis ces activités vous permettront de faire le plein de vitamine D et de sécréter de l’endorphine, l’hormone du plaisir.
2. Les batailles de boule de neige
Autre activité à réaliser en groupe, il y a bien sur la bataille de boules de neige. En plus de travailler la vitesse, la coordination ou encore la précision, elle permettra de rassembler petits et grands. Un moment de partage et de rigolade.
3. Les balades en raquettes
Si tu ne veux pas prendre le risque de monter sur des skis, les balades en raquettes sont faites pour toi. En plus de travailler ton endurance, cette activité te permets de découvrir du paysage et de découvrir des sentiers interdit aux skieurs.
4. Réaliser un bonhomme de neige
Celui qui nous dis que réaliser un bonhomme de neige n’est pas une activité physique, se trompe peut être. Cette activité, en plus de développer la cohésion d’équipe demande de réaliser de grandes boules de neige. Entre pousser, porter ou encore chercher des branches pour réaliser les membres de votre bonhomme de neige, cela demande de l’énergie à votre corps. Alors si le lendemain tu te retrouves avec de petites courbatures, il ne faut pas en être étonné.
5. La luge
Ce que l’on retient souvent le plus de cette activité est bien sur la glissade. Mais n’oublies-tu pas quelque chose pour pouvoir réaliser cette activité ? Et bien oui… il faut monter afin de glisser. Ce qui est véridique dans cette activité, est que nous ne réalisons pas le temps passé. Essaie une fois de compter le nombre de glissade que tu as réalisé, tu te rendras compte que tu as du effectuer beaucoup de montés pour t’amuser.